Single Post Template

Trousse de départ pour l’aide aux devoirs

Trousse de départ pour l’aide aux devoirs

Voici une trousse pour aider votre enfant. Elle contient une variété de matériel qui soutiendra l’enfant tout au long de son parcours scolaire. Bien entendu, il n’aura pas besoin de tous ces items à chacune de vos séances. L’idée est de varier les outils afin de rendre les apprentissages efficients.

Time timer : Cet ingénieux outil visuel guide l’enfant dans la notion du temps qui passe.

Coussin Disc « o » sit / coussin Movin’ sit : le mouvement généré par le coussin d’air prolonge le temps de concentration pour ceux qui ont de la difficulté à rester assis et favorise une bonne posture, essentiel aux apprentissages.

Règle de lecture : permet d’isoler des mots ou des phrases dans une liste donnée ou encore dans un court texte tout en favorisant la fluidité de lecture. Cela  permet de cibler la recherche d’information pour favoriser la compréhension ou pour faire de l’inférence.

Copains atténuateurs : ce matériel permet de couper les bruits ambiants et de « prolonger » la durée de concentration.

Objet gestion de stress : occuper les mains gigoteuses aide à se concentrer sur la tâche contrairement à ce qu’on pourrait penser.

Ami lourd : installer un ami lourd sur les cuisses permet d’exercer une pression profonde qui amène une détente propice aux devoirs. Sami Sourire ou  Colin le crabe.

Soumettre un commentaire

Vous souhaitez suggérer des jeux éducatifs pour les enfants à besoins particuliers?

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un favori de ce contenu.

Abonnez-vous à l'infolettre!

Pour aider votre enfant, une petite victoire à la fois!

Cette information ne sera pas partagée à des tiers.