Single Post Project

La dysphasie

L’Association québécoise de la dysphasie a pour but de favoriser une meilleure connaissance des enfants atteints de dysphasie et de promouvoir à tous les niveaux les services d’aide à ces enfants et à leurs parents. La dysphasie résulte d’une atteinte neurologique qui affecte l’expression et la compréhension du langage au point d’handicaper l’enfant dans la communication et l’accomplissement des activités normales pour son âge.

Cette campagne a été conçue par deux équipes d’étudiantes du cours Publicités sociétales et humanitaires que je donne au Certificat en publicité à l’Université de Montréal. L’équipe de Marie-Pier Bisaillon, Anick Juneau et Dominique Racine a eu l’extraordinaire idée d’utiliser la chanson Au Clair de la Lune, alors que Mélissa Faucher et Patricia Hamel ont créé le slogan, LA DYSPHASIE A PLUSIEURS VISAGES – Sachons la reconnaître pour mieux les aider et ont eu l’idée des masques et de l’affiche (à venir). L’ajout de la mélodie au piano, interprétée par Mary Harvey, est une initiative de Jean-François Hamelin, monteur. J’ai personnellement assumé la production et la réalisation alors que mon complice Jean-Pierre Gauthier a offert généreusement, comme d’habitude, sa collaboration comme directeur photo. Il est à noter que tous les intervenants ont agi bénévolement!

Merci enfin à Mélissa Faucher pour la fabrication des masques, à Patricia Hamel pour avoir interprété l’enseignante, même si elle a été coupée au montage et qu’elle était très bonne (question de rythme), à Lise Bertrand et à Catherine Filiatrault, de l’association, à la directrice de l’école Lucille-Teasdale à Boisbriand ainsi qu’aux membres du personnel qui ont collaborés au tournage, mais surtout à tous les merveilleux enfants qui ont joué le jeu et à leurs parents, membres de l’Association québécoise de dysphasie.

Source : http://publiciterre.org/dysphasie.html

Articles récents

Vous souhaitez partager vos capsules éducatives avec la communauté?

Contactez-nous

Soumettre un commentaire

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un favori de ce contenu.

Abonnez-vous à l'infolettre!

Pour aider votre enfant, une petite victoire à la fois!

Cette information ne sera pas partagée à des tiers.