Single Post Template

Les difficultés qui peuvent s’ajouter au TDAH

Les difficultés qui peuvent s’ajouter au TDAH

D’autres problèmes peuvent coexister avec le TDAH. Parmi les plus courants, il y a les troubles des apprentissages, ainsi que l’opposition et l’anxiété.

Le risque de trouble des apprentissages est plus élevé chez les enfants ayant un TDAH par rapport aux autres enfants de leur classe d’âge. Les troubles d’acquisition du langage écrit (lecture, orthographe) sont fréquents chez ces enfants, mais le TDAH peut aussi être associé à un trouble du langage oral (dysphasie), ou à des troubles du développement moteur (dyspraxie, difficultés de coordination motrice). Les enfants ayant un TDAH et un trouble spécifique des apprentissages vivent de grandes difficultés scolaires puisqu’on observe un effet cumulatif des déficits liés aux deux troubles. Le TDAH est aussi un facteur de risque pour les accidents (de la voie publique et domestiques) et à l’approche de l’adolescence, pour les conduites à risques.

Il est parfois et même souvent difficile de départager les problèmes, qu’est-ce qui cause quoi ? sur quels problèmes doit-on concentrer ses efforts ? Il s’agit avant tout de dépister très tôt, d’évaluer la situation globale de l’enfant et d’aider les parents à
intervenir par une prise en charge professionnelle adaptée.

Retour

Source : http://hyperactiviteparis.com/lectures-et-documents-%C3%A0-t%C3%A9l%C3%A9charger/

Soumettre un commentaire

Vous souhaitez suggérer des jeux éducatifs pour les enfants à besoins particuliers?

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un favori de ce contenu.

Abonnez-vous à l'infolettre!

Pour aider votre enfant, une petite victoire à la fois!

Cette information ne sera pas partagée à des tiers.