À propos de Petite Victoire

 

amourdunemamanÀ l’instar de l’inoubliable parcours pédagogique d’Adeline, c’est maintenant son propre fils qui combat son lot quotidien de difficultés d’apprentissage. Après avoir longuement et vainement sollicité le soutien de l’école publique, Adeline se tourne vers le privé. Mais des centaines d’heures et des milliers de dollars engloutis en orthopédagogie, orthophonie et aide aux devoirs de toutes sortes n’y changent rien. Son fils est toujours aussi malheureux en classe. Au fil des jours, lentement mais sûrement, un intrus s’impose dans le quotidien de toute la maisonnée : le cauchemar des devoirs. Avant ou après souper, c’est tous les soirs le même scénario, quand arrive le temps des devoirs, c’est la panique, la souffrance, la frustration, la fatigue parfois jusqu’au découragement. De la mère comme de l’enfant!

«Décrocheuse» avant l’heure, Adeline a fréquenté six établissements au secondaire, traînant un sentiment d’emprisonnement tout au long de ce calvaire. Consciente de l’importance de l’éducation, elle terminera ses études universitaires à temps partiel sur dix ans! Ce souvenir amer et ces années d’efforts lui donnent l’élan. Elle fera tout pour épargner son fils. Elle comprend ce qu’il vit.

Nous vivons dans une société de haute performance et de compétitivité. Tout passe par l’école.  Le spectre de l’échec du fils hante la maman. Non, elle n’abandonnera pas. Adeline garde la foi. Elle veut donner le goût d’apprendre à son fils. Par un matin ensoleillé, le mot Victoire raisonne doucement à son oreille. Victoire, petite ou grande, voilà un mot qui raisonne avec tous les possibles. Victoire, un mot qui redonne le goût de l’effort. C’est alors que naît PetiteVictoire.org : une communauté d’entraide qui accompagne les enfants à besoins particuliers et qui réunit tous ceux et celles qui savent que la guerre se gagne une petite victoire à la fois! Chaque enfant est unique. Il a son propre code pour réussir. Donnons-lui la clé!

Quelle est la mission de Petite Victoire?

Faciliter le partage de connaissances pour favoriser et stimuler le désir d’apprendre chez les jeunes à besoins particuliers.

 

Vous souhaitez partager votre témoignage?

Écrivez-nous

Abonnez-vous à l'infolettre!

Pour aider votre enfant, une petite victoire à la fois!

Cette information ne sera pas partagée à des tiers.